AccueilArt de vivreLoisirs & CulturePromenade littéraire en pleine nature

Promenade littéraire en pleine nature

Le Musée départemental des peintres de Barbizon organise une sortie nature exceptionnelle le dimanche 19 mars prochain en forêt de Fontainebleau, à l'occasion du Printemps des poètes.
Promenade littéraire en pleine nature
© Musée départemental des peintres de Barbizon - Ballade en forêt de Fontainebleau avec un conservateur du Musée qui conte des récits classiques du 19e siècle.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Amateurs d'aventure sauvage et de littérature cette promenade organisée par un conservateur du Musée de Barbizon vous immergera en plein cœur de la forêt de Fontainebleau pour partir à la découverte de célèbres auteurs du XIXe siècle pour lesquels la forêt a servi de cadre.

Les textes décrivent les émotions ressenties dans la nature. Vous seront contés non pas les récents succès littéraires tels que Wild de Cheryl Strayed ou Into the Wild de Jon Krakauer (adaptés avec brio au cinéma), mais des grands classiques. Les mots de George Sand, Théophile Gautier, Henry Murger, Jules Janin, Robert-Louis Stevenson, Jules et Edmond de Goncourt rythmeront les pauses lecture de cette douce promenade dans les bois.

N'hésitez pas à réserver dès maintenant car le nombre de places est limité à vingt personnes.

Promenade littéraire
Sur réservation
Limité à 20 personnes
Dimanche 19 mars de 15h à 17h
Gratuit
Rendez-vous : Auberge Ganne, 92 Grande rue 77630 Barbizon
Tél : 01 60 66 22 27
Email : barbizon@cg77.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?