AccueilActualitéProjet de « Fab lab » à Montereau

Projet de « Fab lab » à Montereau

Et si le XXIe siècle était celui du partage et de la créativité ? C'est en tout cas la perspective qui semble se profiler à Montereau-Fault-Yonne grâce à l'implantation éventuelle d'un Fab lab.
Projet de « Fab lab » à Montereau
© ville-montereau77.fr

Actualité Publié le ,

Les Fab lab (de l’anglais, fabrication laboratory) sont des laboratoires de fabrication participatifs d’un genre nouveau. Leur caractéristique principale est qu’ils sont ouverts à tous et mettent à disposition de nombreux outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateurs pour la conception et la réalisation d'objets.

Le projet de Montereau prévoit d’installer un espace équipé d’ordinateurs, de machines numériques (découpeuses laser, fraiseuses…) et d’imprimantes 3D. L’intérêt étant de conceptualiser, puis designer une idée, pour arriver à un prototype concret. Le champ des possibles est illimité.

Intéressés ? Adressez-vous à la Mairie. En fonction de l’engouement suscité, le Fab lab pourrait ainsi voir le jour rapidement. Certains artisans se sont déjà manifestés pour mettre à disposition du matériel indispensable à son fonctionnement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?