AccueilLoisirs & CultureProfitez des Journées européennes du patrimoine

Profitez des Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine auront lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre. L'occasion rêvée de découvrir le patrimoine médiéval et naturel de la Seine-et-Marne, à travers des visites guidées, des portes ouvertes inédites et des promenades.
Profitez des Journées européennes du patrimoine

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Les cinq musées départementaux, le château de Blandy-les-Tours et les Archives départementales vous ouvriront leurs portes gratuitement tout le week-end, et vous proposeront de nombreuses animations. Outre ses musées, le Département mettra en avant ses 534 églises, ses dizaines de châteaux et ses 130 000 hectares boisés.

Cette 32eédition est tournée vers le patrimoine des générations futures avec le thème « Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d'avenir ».

Le Château de Champs-sur-Marne vous attend pour des visites guidées, des jeux anciens dans l'Orangerie et un spectacle de Cirque dans le domaine national. Entre visite du donjon, des remparts et fête de la Saint-Maurice, il fait bon de visiter le château médiéval de Blandy-les-Tours. Les Journées du Patrimoine, c'est aussi l'occasion de découvrir la Chocolaterie de Noisiel ou la belle ville de Provins.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?