AccueilActualitéPrix Érignac 2016 : un projet numérique qui aide les maires

Prix Érignac 2016 : un projet numérique qui aide les maires

Jean-François Carenco, préfet d'Île-de-France - Paris et président de l'Association Claude Erignac, vient de remettre le prix Érignac 2016 à l'étudiante de Sciences Po Camille Andrieu pour son projet So Maire visant à aider les élus des petites communes.
Au centre Camille Andrieu, Lauréate, entourée de la fille du préfet Érignac et de Gérard Larcher, président du Sénat.
©SciencePo - Au centre Camille Andrieu, Lauréate, entourée de la fille du préfet Érignac et de Gérard Larcher, président du Sénat.

Actualité Publié le ,

Dans les salons du Sénat, Jean-François Carenco a félicité la lauréate pour son projet qui « mêle avec brio esprit entrepreneurial et sens de l’intérêt général » et qui témoigne « de l’incroyable fertilité de la France et de sa jeunesse ».

So Maire est une plateforme professionnelle collaborative entre les maires de France des communes de moins de 3 500 habitants. Pour expliquer son concept, la lauréate entre dans le concret : « Par exemple, le maire de la commune de Blasimon, en Gironde, composée de 700 habitants, devait réhabiliter une chapelle en un musée. Le projet posait une problématique par rapport à la compétence juridique du maire sur la réhabilitation d’un monument historique. Le maire m’a confié qu’il avait perdu six mois de son temps pour répondre à cette problématique juridique. S’il avait pu se connecter sur la plateforme So Maire, il aurait pu ainsi avoir accès aux témoignages des maires confrontés à la même problématique et avoir sa réponse bien plus rapidement. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?