AccueilActualitéPrix Érignac 2016 : un projet numérique qui aide les maires

Prix Érignac 2016 : un projet numérique qui aide les maires

Jean-François Carenco, préfet d'Île-de-France - Paris et président de l'Association Claude Erignac, vient de remettre le prix Érignac 2016 à l'étudiante de Sciences Po Camille Andrieu pour son projet So Maire visant à aider les élus des petites communes.
Prix Érignac 2016 : un projet numérique qui aide les maires
©SciencePo - Au centre Camille Andrieu, Lauréate, entourée de la fille du préfet Érignac et de Gérard Larcher, président du Sénat.

Actualité Publié le ,

Dans les salons du Sénat, Jean-François Carenco a félicité la lauréate pour son projet qui « mêle avec brio esprit entrepreneurial et sens de l’intérêt général » et qui témoigne « de l’incroyable fertilité de la France et de sa jeunesse ».

So Maire est une plateforme professionnelle collaborative entre les maires de France des communes de moins de 3 500 habitants. Pour expliquer son concept, la lauréate entre dans le concret : « Par exemple, le maire de la commune de Blasimon, en Gironde, composée de 700 habitants, devait réhabiliter une chapelle en un musée. Le projet posait une problématique par rapport à la compétence juridique du maire sur la réhabilitation d’un monument historique. Le maire m’a confié qu’il avait perdu six mois de son temps pour répondre à cette problématique juridique. S’il avait pu se connecter sur la plateforme So Maire, il aurait pu ainsi avoir accès aux témoignages des maires confrontés à la même problématique et avoir sa réponse bien plus rapidement. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?