AccueilLoisirs & CulturePrintemps des Jardiniers de Savigny-le-Temple

Printemps des Jardiniers de Savigny-le-Temple

Pour sa 6e édition, le Printemps des Jardiniers de Savigny-le-Temple se focalisera sur les graines et les jardins partagés le samedi 25 et dimanche 26 mars.
Printemps des Jardiniers de Savigny-le-Temple

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

La graine sera présente sous toutes ses formes, par des animations, des ateliers, et une exposition, « les Graines de l'art », grâce au talent du sculpteur et botaniste Didier Rousseau-Navarre.

Les visiteurs trouveront l'inspiration pour créer ou rénover leur jardin, leur terrasse ou leur balcon, car l'événement reste d'abord une fête des jardiniers, avec davantage d'idées, de conseils, d'échanges avec les paysagistes et les élèves du lycée agricole de Brie Comte-Robert, dont un jardin sera construit avec le public pendant le week-end.

Avec un grand choix de plantes et d'objets artisanaux de qualité, de nombreux horticulteurs et pépiniéristes venus de la Dordogne jusqu'aux Vosges, des animaux de la ferme de la maison de l'environnement de la nouvelle agglomération Grand Paris Sud, les visiteurs en auront plein les yeux.

Domaine de la Grange de Savigny depuis des camélias © savigny-le-temple.fr

Seront également présents Jean-Marc Muller, pour une causerie-nature sur les légumes insolites, l'apiculteur Gérard Bernheim, qui abordera les dangers du frelon asiatique, et Fayçal Anseur sur la permaculture au domaine (plus grand jardin-potager conduit en permaculture de l'Île-de-France).

Les Savigniens présenteront leurs nouveaux jardins partagés, une pratique environnementale utile et ludique qui se développe en milieu urbain.

Printemps des Jardiniers

Samedi 25 et Dimanche 26 mars
De 10h à 18h - entrée libre
Domaine de la Grange – la Prévôté
Savigny-le-Temple

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?