Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Présentation de la publication « Destins de gendarmes en Seine-et-Marne, La Libération – 1944 »

le - - Actualité

Présentation de la publication « Destins de gendarmes en Seine-et-Marne, La Libération – 1944 »

La présentation de cette œuvre retraçant le parcours de six gendarmes tombés pour la France à la Libération du Département s'est déroulée en présence de Rose-Marie Antoine, directrice générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et du colonel Anne Fougerat, commandant du groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne.

Ce premier numéro d'une série vouée à s'étoffer, est l’évocation des parcours des gendarmes Bœuf, Apestéguy et Demoulin, des gardes Marssin et Champion, et du sous-lieutenant Castermant à la Libération de la Seine-et-Marne. Ce témoignage d'un engagement sans faille des gendarmes au service de la nation et de la liberté au cours des grands moments de l'histoire de France reçoit le soutient de la préfecture.

Cette publication initiée au début de l’année 2014, par l’ONACVG de Seine-et-Marne et le Musée de la gendarmerie nationale s'inscrit dans les commémorations du 70e anniversaire de la Libération et met en lumière le destin de cinq gendarmes tombés en Seine-et-Marne et d'un gendarme originaire du département mort dans la Creuse à cette occasion.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer