AccueilActualitéPrésentation de la publication « Destins de gendarmes en Seine-et-Marne, La Libération – 1944 »

Présentation de la publication « Destins de gendarmes en Seine-et-Marne, La Libération – 1944 »

La présentation de cette œuvre retraçant le parcours de six gendarmes tombés pour la France à la Libération du Département s'est déroulée en présence de Rose-Marie Antoine, directrice générale de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et du colonel Anne Fougerat, commandant du groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne.
Présentation de la publication « Destins de gendarmes en Seine-et-Marne, La Libération – 1944 »

Actualité Publié le ,

Ce premier numéro d'une série vouée à s'étoffer, est l’évocation des parcours des gendarmes Bœuf, Apestéguy et Demoulin, des gardes Marssin et Champion, et du sous-lieutenant Castermant à la Libération de la Seine-et-Marne. Ce témoignage d'un engagement sans faille des gendarmes au service de la nation et de la liberté au cours des grands moments de l'histoire de France reçoit le soutient de la préfecture.

Cette publication initiée au début de l’année 2014, par l’ONACVG de Seine-et-Marne et le Musée de la gendarmerie nationale s'inscrit dans les commémorations du 70eanniversaire de la Libération et met en lumière le destin de cinq gendarmes tombés en Seine-et-Marne et d'un gendarme originaire du département mort dans la Creuse à cette occasion.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?