Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Près de 40 000 personnes attendues au Paris-Villaroche Air Legend

le - - Territoires - Collectivité

Près de 40 000 personnes attendues au Paris-Villaroche Air Legend
© MSM - Louis Vogel, président du Sympav, a signé avec les organisateurs une convention visant à pérenniser le show.

Le show aérien revient les samedi 7 et dimanche 8 septembre prochains à l'aérodrome de Paris-villaroche, pour une édition qui devrait une nouvelle fois entrer dans la légende.

Avec près de 11 heures de show, une soixantaine d'avions mythiques et quelque 28 000 visiteurs, il n'est pas étonnant que la première édition du Paris-Villaroche Air Legend ait été désignée aux États-Unis le 4e meilleur meeting au monde. Et les organisateurs, Eric Janssonne et Thierry Marchand, associés au collectionneur Christian Amara, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. « Nous avons prévu 60 % de nouveautés pour cette deuxième édition », a en effet souligné Éric Janssonne lors de la présentation du show aérien.

Au sol comme dans les airs, le spectacle va retracer près de 80 ans d'Histoire et plus particulièrement la Seconde Guerre mondiale, son thème central. Cette année, l'accent sera également porté sur la période de la chute du Mur de Berlin et de la fin de la Guerre froide, avec pour la première fois en Europe la présentation d'une dizaine de jets de collection. « C'est l'ADN de l'aérodrome de Paris- Villaroche, qui été le terrain d'essais des premiers avions à réaction », a rappelé Éric Janssonne. Soucieux « d'innover en permanence », les organisateurs ont prévu de faire voler une centaine d'appareils, soit une quarantaine de plus que l'année dernière. Les formations d'avions seront également plus nombreuses pour cette deuxième édition, avec notamment un vol en simultané de quatre Mustang.

Par ailleurs, trois avions emblématique de la Drôle de guerre (le Curtis P36, le Hawk 75 et le Morane 406) seront pour la première fois réunis. D'autres aéronefs rares, voire jamais vus en France sont également prévus, ainsi que la Patrouille de France, la Patrouille Tranchant, l'aéronavale, ou encore l'armée de l'air. A découvrir également, un plateau d'une dizaine de jets de collection (Mig15, F86), le BD5J, plus petit avion à réaction au monde, mais aussi des Rafale...

Au sol, le spectacle ne sera pas en reste, avec le désormais traditionnel village d'exposants (boutiques et animations pour toute la famille, tels que des simulateurs de vol) et des reconstitutions historiques (camps USAAF, RAF, Russe/Normandie-Niemen, Armée de l'Air 1939 et Luftwaffe, ainsi que le groupe vocal « Satin Dolls Sisters »). Forts de l'expérience de la dernière édition, les organisateurs tablent cette année sur 20 000 spectateurs par jour.

Billetterie : https://airlegend.fr/




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer