Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Première Zone Agricole Protégée en Seine-et-Marne

le - - Actualité

Première Zone Agricole Protégée en Seine-et-Marne

Le préfet de Seine-et-Marne a inauguré la première Zone Agricole Protégée (ZAP) du département le 18 septembre à Forges en présence de Romain Senoble, maire de la commune et de Léo Aiello, conseiller général.

Outil d’aménagement du territoire, la ZAP est également un outil de réflexion et de protection du foncier agricole. Elle permet d’éviter que certains espaces agricoles soient menacés par des programmes d’urbanisation ou la construction d’infrastructures. Après six années d’études avec la Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural (SAFER), une enquête publique, des concertations avec les habitants et les agriculteurs et une approbation du préfet, la ZAP de Forges a été approuvée au printemps dernier. La commune de Forges bénéficie donc depuis mi-septembre d’une zone de protection foncière de 580 hectares.

 

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer