Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Pour Patrick Septiers et Martine Bullot : « Le soutien au sport ne se négocie pas ! »

le - - Territoires - Infos région

Pour Patrick Septiers et Martine Bullot : « Le soutien au sport ne se négocie pas ! »
© DR

Le Département de Seine-et-Marne est le premier à soutenir le Comité national olympique et sportif français qui vient de lancer la pétition, “le sport compte”. En signant cette pétition au côté du Comité départemental olympique et sportif, il réaffirme « son ambition d'une politique sportive volontariste et intime le Gouvernement à revenir sur la réduction brutale des budgets liés au sport ».

Premier partenaire du sport en Seine-et-Marne, avec un budget de 5 millions d'euros consacré aux sports, aux loisirs et à la jeunesse, le Département accompagne l'ensemble du mouvement sportif. Le Département soutient les sportifs de haut niveau licenciés dans un club seine-et-marnais à travers l'attribution de bourses et d'aides. Celles-ci représentent une enveloppe de 920 000 euros cette année. Plusieurs champions se sont d'ailleurs illustrés cet été dans les championnats sportifs européens.

À ce titre, comme le précisent Patrick Septiers, président du Département, et Martine Bullot, vice-présidente en charge des sports et de la jeunesse, « le Département soutient la démarche lancée par le Comité national olympique français. (...) Nous souhaitons ainsi apporter notre soutien indéfectible au mouvement sportif. Nous ne comprenons pas la décision du Gouvernement de baisser de 30 millions d'euros le budget alloué au ministère des Sports. S'ajoutent de nombreuses incertitudes quant à l'avenir des conseillers techniques sportifs rattachés aux fédérations sportives, ou aux ressources du CNDS. C'est un signal désastreux adressé au mouvement sportif. Nous avons écrit à Madame la ministre des Sports pour lui demander d'infléchir la ligne politique actuelle du gouvernement. À la différence de l'Etat, nous refusons la facilité du désengagement. Le Département se mobilise bien au-delà de ses compétences et nous en sommes fiers ! Nous réaffirmons notre volonté de mener une politique forte en faveur de la pratique sportive pour tous. »
Le Département accompagne également l'ensemble des acteurs du mouvement sportif qui œuvrent au développement de la pratique sportive, en particulier chez les jeunes. Chaque année, près d'un million d'euros est ainsi attribué aux quelque 1 200 sections d'associations sportives du territoire. Il intervient aux côtés des collectivités pour construire et réhabiliter des équipements. Depuis trois ans, le Département a alloué plus de 5 millions d'euros de subventions à la réalisation de terrains de jeux et de salles de sport ou à la rénovation de piscines.




Emilie BOUSQUET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer