AccueilTerritoiresInfos régionPose de la première au collège Lucien Cézard

Pose de la première au collège Lucien Cézard

Devenu trop vétuste et inadapté pour les collégiens, le Département de Seine-et-Marne investit plus de 18 millions d'euros pour réhabiliter et réaliser une extension au collège Lucien Cézard de Fontainebleau.
Pose de la première au collège Lucien Cézard

TerritoiresInfos région Publié le ,

Ce collège est actuellement composé de trois sites distincts. Le site principal (enseignement, administration, gymnase et logement de fonction) et le pôle technologie et la demi-pension situés à l'extérieur de l'enceinte du collège. L'extension qui sera réalisée permettra de regrouper la demi-pension et le pôle de technologie sur le site principal. Cette opération comprendra également la restructuration du collège existant afin d'améliorer les conditions de vie et d'éducation des collégiens. La livraison est prévue au premier semestre 2020.

© DR/Guillaume Bauve

Chiffres

Le Département va consacrer en 2018 plus de 61 millions d'euros aux opérations de construction, de réhabilitation et d'extension mais aussi à l'entretien et à la maintenance des collèges publics et près de 200 millions d'euros sont inscrits sur les trois prochaines années en investissement. Le Département ambitionne ainsi de lancer la construction de huit collèges supplémentaires au cours de son mandat.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?