AccueilCollectivitéPort obligatoire du masque sur les marchés de Seine-et-Marne

Port obligatoire du masque sur les marchés de Seine-et-Marne

Le nombre de cas pour 100 000 habitants dans le Département se rapprochant du seuil de vigilance, le préfet a pris des mesures.
Port obligatoire du masque sur les marchés de Seine-et-Marne
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

La préfecture de Seine-et-Marne a souhaité rendre obligatoire le port du masque dans certains cas en raison du " rebond épidémique ". Les foires, les vide-greniers, les brocantes et les marchés sont concernés, pour une durée d'un mois à l'heure actuelle.

Les services de l'Etat observent que le virus affecte particulièrement le département, plusieurs foyers épidémiques y ayant été recensés au cours des dernières semaines. Le taux d'incidence était de 18,9 nouveaux cas pour 100 000 habitants au 8 août dernier, en augmentation par rapport à la semaine du 27 juillet 2020 (9 cas pour 100 000 habitants) et se rapproche du seuil de vigilance de 20 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité des tests à la même date atteignait 3, 1 %, un chiffre également en hausse. " L'aggravation de la situation laisse apparaître une cirulation rapide du virus", détaille la préfecture, qui précise que le respect systématique des gestes barrière est rendu difficile dans les espaces tels que ceux précités en cas de forte affluence.

Le masque est déjà, pour rappel, obligatoire dans tous les lieux clos recevant du public depuis le 20 juillet. La contravention en cas de non-respect s'élève à 135 euros. Le masque est aussi obligatoire dans la ville-haute de Provins durant trois mois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?