Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Pommeuse accueille un nouveau site de méthanisation

le - - Économie - Vie des entreprises

Pommeuse accueille un nouveau  site de méthanisation
© DR

De l'énergie verte et locale sortira de cette nouvelle unité de méthanisation de trois hectares portée par trois agriculteurs.

Souhaitant proposer une offre de biométhane d'origine 100 % française, le groupe Butagaz s'est associé avec la société Méthabrie pour desservir cette installation. D'une capacité de 10 000 tonnes par an ou 140 m3 par heure, elle est à l'initiative de trois agriculteurs céréaliers qui ont souhaité produire leur énergie à partir de résidus de maïs et de betterave. Injecté dans le réseau, le biométhane fournit les communes situées dans un rayon de 20 km. Une extension de 7 km du réseau de gaz naturel, mise en place par GRDF, permet de raccorder Méthabrie au réseau existant. Butagaz proposera « dans un premier temps ce gaz d'origine renouvelable à ses clients professionnels ».

La Région a apporté près de 983 000 euros au projet, qui en a coûté quelque 4,5 millions. Pour le vice-président du Conseil régional ,
Jean-Philippe Dugoin-Clément, « la Seine-et-Marne est le département pionnier en France dans la production de biogaz ». Il faut dire que le site forme la huitième unité de méthanisation en Seine-et-Marne.

Lié par un partenariat exclusif sur une durée de 15 ans avec Méthabrie, le groupe Butagaz marque ici sa volonté « de coconstruire ses offres vertes avec des partenaires locaux ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer