Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Perthes inaugure son réseau de chaleur

le - - Territoires - Collectivité

Perthes inaugure son réseau de chaleur
© DR

Alain Chambron, le maire de Perthes-en-Gâtinais, a inauguré aux côtés d'élus et des financeurs le réseau de chaleur communal récemment installé et qui alimente sept bâtiments communaux (écoles, mairie, salle de fêtes, cantine...).

Pascal Gouhoury, président du Pays de Fontainebleau a salué cette initiative qui est à citer en exemple pour le PCAET (Plan climat air energie territorial) du Pays de Fontainebleau. Près de 318 000 euros d'investissement ont été nécessaires pour apporter annuellement une réduction au minimum de 50% (voire 70 %) de dépense financière et énergétique (réduction de carbone). La commune avait reçu, lors des vœux du SDESM, le trophée d'or pour son engagement dans la transition énergétique. Toutes les veilles chaufferies fioul et gaz avaient été remplacées.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer