AccueilRendez-vousPensions de famille : 125 places de plus en prévision

Hébergement Pensions de famille : 125 places de plus en prévision

Une semaine nationale est consacrée à ce type d’hébergement. Elle se déroule du 4 au 10 octobre.
Pensions de famille : 125 places de plus en prévision
© DR

ActualitéRendez-vous Publié le ,

La Seine-et-Marne offre 293 places d’hébergement en pension de famille, dont 103 places de “résidence accueil“ dédiées à des personnes en situation de handicap psychique stabilisé. Le département s’est fixé pour objectif de proposer 125 places supplémentaires à travers son Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) renouvelé pour la période 2021-2026.

Les pensions de famille servent à accueillir, sans condition de durée, des personnes, dont la situation sociale et psychologique rend difficile l’accès à un logement ordinaire. Elles s’inscrivent au coeur du Plan logement, car elles offrent une solution d’accueil pour des personnes hébergées jusque-là dans les structures d’urgence.

Durant cette semaine nationale, plusieurs associations gestionnaires ouvriront leurs portes. Ce sera le cas du Sentier, qui gère deux pensions de famille à Melun, d’Adoma (deux pensions également à Villeparisis et Torcy) et de Coallia (La Ferté-sous-Jouarre).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?