AccueilCollectivitéPays de Meaux : une tonne de poissons relâchée dans la Marne

Pays de Meaux : une tonne de poissons relâchée dans la Marne

Ce repeuplement a été organisé par une association de pêcheurs basée dans l'agglomération Pays de Meaux.
Pays de Meaux : une tonne de poissons relâchée dans la Marne
© Adobe Stock

TerritoiresCollectivité Publié le ,

C'est une spectaculaire opération de rempoissonnement qu'a menée récemment l'Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) basée dans l'agglomération Pays de Meaux. Une tonne de poissons a été remise dans les eaux de la Marne. Cette opération a coûté 7 000 euros à l'association, qui compte 1 200 adhérents réguliers ou occasionnels.

De nombreuses espèces de poissons, allant des brochets aux tanches en passant par les carpes, les gardons, les perches et les sandres, ont été ainsi relâchées par une douzaine de volontaires de l'association. Les poissons avaient fait le voyage depuis une pisciculture située dans les Ardennes. Ils ont été transportés dans des bacs remplis d'eau douce et alimentés en oxygène. A l'arrivée, aucune perte n'a été à déplorer.

Les poissons ont donc été dispersés dans la Marne, mais aussi dans le canal de Chalifert et le canal de l'Ourcq. Les membres de l'AAPPMA sont presque tous adeptes du « no-kill », technique consistant à pêcher un poisson et à le remettre aussitôt à l'eau toujours vivant.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?