AccueilCollectivitéPays de Fontainebleau : 2 millions d'euros pour la reprise économique

Pays de Fontainebleau : 2 millions d'euros pour la reprise économique

La communauté d'agglomération et ses 26 communes ont marqué leur intention d'investir pour soutenir la reprise économique du territoire.
Pays de Fontainebleau : 2 millions d'euros pour la reprise économique
DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

L'agglomération met en place une aide financière à destination des communes de son territoire pour la réalisation de travaux communaux, baptisée fonds de concours à la reprise économique. Voté à l'unanimité par le conseil communautaire, iI est destiné aux communes. Il doit permettre de relancer leurs investissements et de redynamiser le tissu économique local.

Le montant global de la participation financière du Pays de Fontainebleau s'élève à un million d'euros et il en est de même pour les communes qui le composent. C'est donc, au total, deux millions d'euros que le Pays de Fontainebleau injecte dans l'économie locale.

Cette somme doit être répartie au prorata du nombre d'habitants entre les communes, soit 15 euros par habitant. C'est une aide à l'investissement qui peut porter sur plusieurs opérations de travaux. Selon l'agglomération, la mise en œuvre du projet de territoire finalisé en décembre 2019 ainsi que le plan climat air énergie territorial (PCAET) seraient des sources d'inspiration idéales pour la nature des travaux envisagés.

Ce fonds sera à utiliser sur l'année budgétaire 2020 pour des investissements de voirie, de l'achat d'équipements, de véhicules, ...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?