Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Patrick Septiers à la rencontre des collégiens

le - - Territoires - Infos région

Patrick Septiers à la  rencontre des collégiens
@ DR

Le président du conseil départemental de Seine-et-Marne visitera trois collèges à l'occasion de la rentrée scolaire.

Cette tournée présidentielle sera l'occasion pour le Département de distribuer des masques aux élèves de 6e et de présenter des projets pédagogiques innovants, comme la nouvelle plateforme scolaire.

Patrick Septiers se rendra, tout d'abord, au collège Elsa triolet du Mée-sur-Seine (8 h 30 – 10 h 35). Au programme : remise de masques aux élèves de 6e 1, présentation du protocole sanitaire mis en œuvre, démonstration de la nouvelle plateforme d'accompagnement scolaire et enfin, présentation du dispositif de compostage mis en place par le collège.

Le deuxième établissement visité par le président du conseil départemental sera le collège Mon Plaisir de Crécy-la-Chapelle (11 h 30 – 12 h 50). Plusieurs projets éducatifs (permaculture, city-stade, parcours de BMX, ferme pédagogique, jeux d'échecs, fresque…) mis en place par les élèves seront présentés.

Enfin, la troisième et dernière visite de cette tournée se déroulera au collège Stéphane Mallarmé à Fontenay-Trésigny (15 heures – 16 h 20). Là aussi, les dispositifs mis en place pour le bien-être des élèves seront présentés, ainsi que les sanitaires et la cantine qui ont été rénovés durant cet été.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer