AccueilArt de vivreLoisirs & CulturePatrick Paufert se dévoile à La Ferté-sous-Jouarre

Patrick Paufert se dévoile à La Ferté-sous-Jouarre

Peinture et sculpture sont à l’honneur au centre d’art de la ville, jusqu’au 13 février, à l’occasion de l’exposition “Il faut que je vous dise”.
Patrick Paufert se dévoile à La Ferté-sous-Jouarre
© Patrick Paufert

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Peintre et sculpteur parisien diplômé de l’École supérieure des arts et industries graphiques Estienne, Patrick Paufert expose à La Ferté-sous-Jouarre depuis le 14 janvier et jusqu’au 13 février. Pour réaliser ses œuvres, cet artiste a recours à différentes techniques : le dessin, la peinture, le collage, la sculpture et le “ready-made” (appropriation d’un objet en le privant de sa fonction utilitaire).

Celui-ci se laisse découvrir par étapes successives, en passant de façon distraite, puis plus attentive, devant ses œuvres. Des couleurs, des formes et des matières attirent le visiteur, suscitent son intérêt et le surprennent par leur étrangeté ou leur vivacité. Des
figures et des visages apparaissent, tandis que des corps se laissent deviner. Puis des expressions singulières se font de plus en plus nettes et démonstratives. On découvre alors une galerie de portraits et d’émotions.

Patrick Paufert sera présent au centre d’art de La Ferté-sous-Jouarre le dimanche 6 février à partir de 16h, pour rencontrer et discuter avec le public.

Centre d’art de La Ferté-sous-Jouarre : boulevard Turenne. Ouverture : le samedi (14h-18h) et le dimanche (10h-13h et 14h-18h). Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?