AccueilActualitéSociétéPassez votre examen théorique du permis bateau avec La Poste
formation

Passez votre examen théorique du permis bateau avec La Poste

Habilités, neuf sites postaux seine-et-marnais offrent la possibilité de s’inscrire aux sessions de code.
Passez votre examen théorique du permis bateau avec La Poste

ActualitéSociété Publié le ,

Reconnu opérateur officiel par le ministère de la Mer, le groupe La Poste propose aux habitants de Seine-et-Marne de passer l’examen théorique du permis bateau (options “côtière” ou “eaux intérieures”) dans neuf de ses agences départementales*. Au total, 800 sites postaux sont habilités sur tout le territoire national.

Recommandés par les bateaux-écoles, les futurs navigateurs peuvent s’inscrire directement depuis un site internet dédié (www.lecode.laposte.fr/bateau). Après avoir créé leur compte, ils choisissent un créneau de passage et paient directement en ligne ou par mandat SEPA. Un service client est à leur disposition six jours sur sept pour répondre à leurs questions ou les aider dans leur démarche. À noter que les sessions du code bateau se déroulent au plus près du domicile des candidats et sont animées par l’un des 2 500 agents postiers habilités et formés à l’exercice.

Le passage du code bateau coûte 30 euros. D’une durée d’une heure, l’examen est réalisé dans les mêmes salles que pour le code de la route. Le même matériel (tablettes) est utilisé, mais à la différence du code de la route, un questionnaire à choix multiples de 40 questions est proposé au candidat. Les épreuves sont corrigées par le ministère de la Mer et le résultat est transmis au candidat, ainsi qu’au bateau-école, par courriel.

Disponible dans neuf sites postaux départementaux, cette nouvelle offre complémentaire s’inscrit dans l’ambition du groupe La Poste de développer ses services de proximité auprès du grand public.

*Meaux (5 quai Jacques Prévert), Rozay-en-Brie (6, rue aux Buttes), Lagny-sur-Marne (106 rue Saint-Denis), La Ferté Gaucher (2 place du Général de Gaulle), Torcy (4 allée Gaston Defferre), Vaux-le-Pénil/Melun (8 avenue Georges Clémenceau), Fontainebleau (place Napoléon Bonaparte), Lieusaint (15 avenue Pierre Point), Chelles (5 rue de Derrière la montagne).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?