AccueilTerritoiresInfos régionPascale Boistard à l'inauguration de l'EHPAD Le Patio

Pascale Boistard à l'inauguration de l'EHPAD Le Patio

Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, rapporteuse de la loi pour l'adaptation de la société au vieillissement, s'est rendue le jeudi 24 novembre à Roissy-en-Brie pour inaugurer l'EHPAD "Le Patio".
Pascale Boistard à l'inauguration de l'EHPAD Le Patio
© Twitter@Préfet77 - Le préfet Jean-Luc Marx accueille la secrétaire d'Etat chargée des Personnes Agées Pascale Boistard.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Après la visite de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), la ministre a dévoilé une plaque commémorative et prononcé un discours sur la politique sociale, notamment en présentant la loi pour l'adaptation de la société au vieillissement qu'elle a portée aux côtés de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine.

En 2050, un tiers des Français aura plus de 60 ans ! C'est pourquoi le gouvernement a souhaité intervenir sur ce sujet.

La loi pour l'adaptation de la société au vieillissement soutenue par Pascale Boistard est « porteuse de progrès concrets pour de nombreux foyers et en particulier les plus fragilisés, les plus modestes », selon la secrétaire d'Etat.

C'est une loi de justice et de progrès social pour les personnes âgées, et toute la société en somme, qui apporte des solutions concrètes aux enjeux actuels. C'est aussi une loi d'anticipation pour les générations futures.

La principale mesure financière de cette loi est la réforme de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile, dite « APA 2 ». Des sommes supplémentaires sont désormais versées par l'Etat chaque année à l'ensemble des départements.

Ainsi, la Seine-et-Marne touche les sommes suivantes au titre de cette loi :

  • 7 942 bénéficiaires APA
  • 6 260 370 euros (APA2)
  • 4 830 532 euros (revalorisation APA)
  • 1 076 519 euros (droit au répit)
  • 353 319 euros (revalorisation salariale)
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?