AccueilÉconomieParticipez aux Challenges numériques 2016

Participez aux Challenges numériques 2016

Vous êtes une entreprise, une collectivité territoriale, un porteur de projet seine-et-marnais ? Candidatez aux Challenges numériques 2016 organisés dans le cadre de Digit'all77 par le département de Seine-et-Marne, son agence économique Seine-et-Marne Développement, et la Chambre de commerce et d'industrie de Seine-et-Marne. Les lauréats se partageront 6 000 euros de prix.
Participez aux Challenges numériques 2016

Économie Publié le ,

Cet automne, la soirée Challenges numériques réunira un public d'acteurs économiques autour d'un concours visant à promouvoir les initiatives numériques innovantes locales. Les porteurs de projet seine-et-marnais ont jusqu'au 12 septembre pour candidater.

Cap sur le numérique en Seine-et-Marne

L'objectif de ces challenges est de mettre en avant des projets numériques développés en Seine-et-Marne, au sein des entreprises et des collectivités ou présentés par des porteurs de projets du département. Les bénéficiaires seront les entreprises, les collectivités territoriales et les porteurs de projets (personnes physiques, associations…) participants.

Chaque projet retenu sera présenté le 17 novembre sous la forme suivante :

  • Projection de la vidéo ;
  • Echange entre le porteur de projet et un jury composé de professionnels du numérique ;
  • Echange avec la salle.

A l'issue de l'ensemble des présentations, le public votera pour son projet préféré. Les trois projets lauréats recevront un prix de 3 000 euros pour le premier, de 2 000 euros pour le deuxième et de 1 000 euros pour le troisième.

© seineetmarne.cci.fr

Déroulement et principales échéances

Un appel à projets ouvert jusqu'au 12 septembre invite les porteurs de projets à remplir un dossier de candidature disponible sur le site www.seine-et-marne-invest.com et à le renvoyer par mail à Chantal Etédali de Seine-et-Marne Développement : c.etedali@smd77.com.

Un comité de sélection regroupant Seine-et-Marne Développement et la CCI de Seine-et-Marne choisira, sur dossiers, les projets qui participeront à la présélection pour les Challenges numériques 2016.

Les candidats présélectionnés seront invités à présenter leur projet au comité de sélection qui désignera les 10 projets retenus. Les porteurs sélectionnés exposeront leur projet via une vidéo de 2 minutes qui sera présentée lors de la soirée dédiée aux Challenges numériques, le 17 novembre prochain.
Les frais et moyens techniques concernant cette vidéo seront pris en charge par les équipes de Digit'all77.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 08 janvier 2022

Journal du08 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?