Partagence fait appel aux dons des entreprises pour aider les sinistrés

le - - Économie

Partagence fait appel aux dons des entreprises pour aider les sinistrés

Pour pallier les effets dévastateurs des inondations, l'association se mobilise pour venir en aide aux sinistrés en réhabilitant l'intérieur de leurs habitations. Elle fait aujourd'hui appel aux dons des entreprises pour optimiser son aide matérielle.

Créée en 2014, Partagence a déjà permis la réhabilitation intérieure de plusieurs logements dans les Alpes-Maritimes, suite aux inondations de 2015, et dans le Sud de la Seine-et-Marne, suite à celles de 2016. Elle a ainsi distribué du mobilier à plus de 180 familles en les accompagnant pendant plusieurs mois après les dommages.

Comme le précise Claude Frégeac, délégué général de l'association, « nous agissons en complément des assurances, car les sinistrés sont parfois mal couverts ou les indemnités ne sont pas toujours suffisantes. Notre aide dépend entièrement de ce que nous collectons auprès des entreprises partenaires. Leur implication est capitale pour mener à bien notre mission ». Partagence prépare son nouveau programme post-inondations en lançant un appel à la solidarité auprès des entreprises, fabricants et distributeurs susceptibles de faire des dons de matériels et produits : mobilier, literie, électroménager, matériel de bricolage, produits d'hygiène, de puériculture ou articles d'habillement… Ces dons en nature peuvent faire l'objet d'un mécénat de produits ouvrant droit à une réduction fiscale pour les entreprises impliquées.

L'association sollicite parallèlement les particuliers afin de soutenir son dispositif de solidarité par des dons financiers, déductibles des impôts.

• Pour les dons en nature contactez le 06 07 82 90 10.
• Pour les dons financiers, envoyez les chèques, libellés à Partagence – Sinistrés des inondations, au 57 rue de Rivoli, 75001 Paris, ou participez en ligne sur www.partagence.org.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide