Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

« Paris Villaroche » : nouvel envol pour le pôle d'activités aéronautique

le - - Économie

« Paris  Villaroche » : nouvel envol pour le pôle d'activités aéronautique
© villaroche.com - Pôle d'activités de Villaroche à Montereau-sur-le-Jard.

Six mois après son arrivée à la tête du SYMPAV (Syndicat mixte du pôle d'activités de Villaroche), Jean-Louis Foessel donne un coup d'accélérateur au développement du pôle d'activités aéronautique et spatial du sud francilien. Il dévoile les ambitions du syndicat en créant la marque ParisVillaroche.

Exploité et géré par un syndicat mixte - la structure associe la communauté d'agglomération de Melun Val de Seine, le Conseil départemental de Seine-et-Marne et Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart ; elle est présidée par Louis Vogel, maire et président de l'agglomération de Melun - le pôle d'activités Paris Villaroche se fixe de nouveaux défis : devenir un site majeur pour l'industrie aéronautique et les hautes technologies.

Une volonté réaffirmée jusque dans son nouveau logo, sous-titré « Aeronautics & Technology Park » : ParisVillaroche est désormais identifié tant sur le plan régional, national, qu'international.

« ParisVillaroche est encore sous-exploité, malgré la présence d'industriels de qualité et de nombreuses PME arrivées dans le sillage de SAFRAN. En effet, nous disposons d'un parc foncier d'un volume rare à quelque 40 km de Paris. 26 hectares de terrains sont disponibles immédiatement, avec des parcelles de 2 000 m2 à 2 ha, et 300 ha viendront compléter notre offre à terme. Concernant le parc immobilier, ce sont 25 000 m2 de bureaux, hangars et locaux d'activités qui peuvent être mis à la disposition des entreprises », explique Jean-Louis Foessel, directeur général du SYMPAV depuis mai dernier.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer