Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Paris-Vallée de la Marne va expérimenter la déclaration de mise en location

le - - Territoires - Infos région

Paris-Vallée de la Marne va expérimenter la déclaration de mise en location
@ DR

Dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne, la communauté d'agglomération a adopté cette règle pour sept de ses communes, le 1er octobre.

C'est lors du conseil communautaire du 19 décembre 2019 que l'agglo de Paris-Vallée de la Marne a émis la volonté de mettre en place cette déclaration de mise en location. Elle impose aux bailleurs de remplir, dans les 15 jours suivants la conclusion du bail, un formulaire indiquant le nom du bailleur, la localisation et les caractéristiques du logement loué, ainsi que la date de conclusion du contrat.

Selon l'agglo, ces déclarations permettront de mieux comprendre les dynamiques du parc de logements privés mis en location, de mieux en repérer les acteurs (notamment les agences) et ainsi que préparer le plus finement possible l'éventuelle mise en place d'un dispositif d'autorisation de mise en location.

Les communes concernées sont : Roissy-en-Brie, Champs-sur-Marne, Courtry, Chelles, Vaires-sur-Marne et Torcy. À Noisiel seul le quartier du Vieux Noisiel sera concerné.

La collectivité précise que sur la base des résultats de cette expérimentation, un dispositif d'autorisation préalable de mise en location pourrait être déployé sur certaines parties du territoire dans un second temps (en 2021 ou en 2022).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer