Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Paris-Vallée de la Marne lance le Service unique de la rénovation énergétique (SURE)

le - - Territoires - Collectivité

Paris-Vallée de la Marne lance le Service unique de la rénovation énergétique (SURE)

L'agglomération met à disposition des conseillers en maîtrise de l'énergie pour les particuliers et les professionnels.

Pour simplifier les démarches et faire baisser la consommation d'énergie des bâtiments sur son territoire, l'agglomération de Paris-Vallée de la Marne annonce mettre à disposition des conseillers en maîtrise de l'énergie pour les particuliers et les professionnels.

Améliorer la performance énergétique des bâtiments occupe désormais une place centrale dans tous les programmes de construction ou de rénovation, aussi bien au niveau des particuliers que des copropriétés, mais aussi des entreprises du BTP et des PME.

Ce Service unique de la rénovation énergétique (SURE), mis en place par l'agglo en partenariat avec l'ADEME, la Région Île-de-France et le Département de Seine-et-Marne, agit à l'échelle du territoire comme un « guichet unique » de la rénovation au service des habitants et des professionnels.

Le service est composé de conseillers de l'opérateur Seine-et-Marne Environnement, dédiée au territoire, ainsi que d'un réseau de professionnels et d'acteurs locaux complémentaires (l'ADIL, le CAUE et la FFB). Il a également pour mission d'informer et d'accompagner gratuitement les particuliers dans leurs projets de travaux visant l'amélioration du confort de leur logement, avec l'objectif de réduire les factures de chauffage (isolation thermique des combles ou des murs, renouvellement du mode de chauffage, etc.).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer