AccueilActualitéOuverture d'un centre de coworking à Montereau

Ouverture d'un centre de coworking à Montereau

La société Stop & Work vient d'ouvrir Le Campus, un centre de télétravail et de coworking à Montereau-Fault-Yonne. Situé au 1er étage du Campus numérique à quelques pas de la gare (5, rue du Châtelet), le local de 650 m2, inauguré le 18 janvier, offre aux travailleurs réguliers ou occasionnels un espace adapté à leurs besoins.
Ouverture d'un centre de coworking à Montereau

Actualité Publié le ,

Ce nouveau centre permet aux actifs (salariés de grands groupes, indépendants, start-up, auto-entrepreneurs) d’utiliser de manière très souple (de quelques minutes à plusieurs mois) des espaces de travail ouverts ou privatifs.

« L’évolution technologique nous oblige à changer nos modèles, mais ouvre des opportunités de développement et de croissance» a expliqué Yves Jégo, maire UDI de Montereau depuis 1995, pour qui un tel centre « devrait permettre de développer l’emploi tout en offrant une alternative au temps perdu dans les transports ».

Un principe partagé par Evelyne Guyon, sous-préfète de Seine-et-Marne qui ajoute que « cette inauguration est un signal fort envoyé aux jeunes entrepreneurs à reconsidérer l’idée d’une implantation dans notre département ». C’est donc un véritable soutien au développement économique que la Communauté de communes des deux fleuves (CC2F), à l’initiative du projet (subventionné par le Département, la Région et l’Etat), a souhaité offrir aux entreprises et porteurs de projets locaux.

Mariage de l’utile et du confortable, le Campus propose une grande flexibilité et la connexion par wifi ou fibre optique sur 59 postes, dont la plupart sont aménagés dans 25 bureaux fermés. Le réseau Stop & Work étant connecté à celui des centres d’affaires Regus, les clients des deux chaînes peuvent ainsi utiliser l’ensemble des centres sur le territoire national. Côté tarifs, l’abonnement à l’espace de coworking est à 32 euros par mois, les bureaux pouvant se louer à partir de 300 euros mensuels en fonction des besoins.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?