Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Opération sécurité routière à Disney

le - - Actualité

Opération sécurité routière à Disney
© disneylandparis-news.com - Ouverture de l'opération « Code sécurité. Préservez la magie, protégez votre vie » à Disneyland Paris

La préfecture de Seine-et-Marne a organisé récemment avec l'entreprise Disneyland Paris une opération de prévention routière de grande envergure à destination des salariés du premier employeur du département.

Le Délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, a inauguré l’événement en grande pompe. La foule était au rendez-vous pour cette journée dédiée à une opération de prévention routière. L’ensemble des services de l’Etat (Préfecture de police, Direction départementale de la sécurité publique, Groupement de gendarmerie, Compagnie républicaine de sécurité autoroutière Est Ile-de-France et Service départemental d’incendie et de secours) s’est mobilisé pour sensibiliser les 15 000 salariés de Disney aux dangers de la route.

Emmanuel Barbe en a profité pour féliciter la préfecture de Seine-et-Marne pour cette initiative et l’énergie déployée pour lutter activement contre l’accidentalité routière sur le territoire. Il a rappelé que « la première des richesses d’une entreprise, ce sont ceux qui y travaillent. Respecter les règles de la route est dans l'intérêt des salariés et de l'entreprise ». De fait, Jean-Luc Marx a rappelé que « beaucoup trop d’accidents ont lieu durant les trajets travail-domicile ».

Dans les coulisses du parc d’attractions, au sein d’un vaste espace aménagé pour l’occasion, chaque service a proposé pendant l’opération intitulée « Code sécurité. Préservez la magie, protégez votre vie » de nombreux ateliers dynamiques ou continus. La section d’honneur de la Division régionale motocycliste de la préfecture de police et le Centre national de formation à la Sécurité Routière de la gendarmerie ont même présenté leur carrousel.

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer