Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Opération “Reprise de guidon”, à Réau

le - - Territoires - Infos région

Opération “Reprise de guidon”, à Réau
@DR

Le 25 juin, une journée spéciale est organisée pour les conducteurs des deux-roues par la préfecture de Seine-et-Marne, la Gendarmerie nationale et la Police nationale, au Centre de formation Centaure, à Réau. Cette journée a permettre aux motocyclistes et au cyclomotoristes d'acquérir quelques techniques de conduite et de se perfectionner pour être plus en sécurité sur la route.


En 2019, les accidents impliquant des deux-roues motorisés représentent 21 % des accidents du département. Douze motocyclistes et quatre cyclomotoristes ont ainsi perdu la vie en Seine-et-Marne. Le préfet Thierry Coudert est à l'origine de cette mobilisation.

Durant la matinée, des ateliers pédagogiques auront lieu sur le centre de formation Centaure : exercices de maniabilité, de freinage, gestes de premiers secours, des équipements de sécurité et démonstration de fonctionnement de gilets Airbag. Le gilet airbag, en complément de l'équipement habituel, protège les zones virales. C'est pourquoi la préfecture de Seine-et-Marne souhaite offrir un gilet à l'un des participants qui sera désigné par tirage au sort. Un parcours sur la route sera proposé l'après-midi avec une présentation de la trajectoire de sécurité.

Inscriptions : cdm.moto77@gmail.com
Plus d'informations sur www.seine-et-marne.gouv.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer