Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Opération Entreprendre en franchise à Melun et Meaux

le - - Économie

Opération Entreprendre en franchise à Melun et Meaux
© Melun Commercants Unicom - Les commerces melunais.

La Fédération française de la franchise (FFF) organise du 9 au 22 octobre l'opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? ». Véritable accélérateur de l'économie locale, la franchise sera présentée le 11 octobre à Melun et le 16 à Meaux, qui font partie des 17 étapes de l'opération.

À l'heure où l'entrepreneuriat a le vent en poupe en France, parmi les Français désireux de créer leur entreprise, 48 % envisagent la franchise pour se lancer (selon l'enquête annuelle sur la Franchise 2016 – Banque Populaire/ FFF/CSA).

Organisée par la FFF, en collaboration avec les chambres de commerce et d'industrie et les mairies de chaque ville participante, cette 8e édition a pour objectif d'expliquer au grand public la franchise à travers des conférences et des rencontres avec des franchisés directement dans leurs points de vente. Les mairies de Meaux et Melun, ainsi que la communauté d'agglomération Melun Val de Seine participent à l'opération.

Selon Rose-Marie Moins, directrice formation et promotion de la FFF : « En moyenne chaque année, ce sont près de 1 000 participants que nous accueillons à la fois à nos conférences et dans les points de vente de nos franchisés ambassadeurs. Parmi eux, nous rencontrons de jeunes diplômés aux côtés de salariés aux envies de reconversion professionnelle. Ils ont tous un point commun : le desir d'entreprendre et de devenir leur propre patron. Notre ambition est de répondre à leurs interrogations et de les immerger dans le quotidien de franchisés en région. »

Conférences sur la franchise

Mercredi 11 octobre à Melun, de 11h à 13h30, à L'Escale - avenue de la 7e Division Blindée Américaine.
Lundi 16 octobre à Meaux, de 9h à 12h30 à la Maison de l'Economie et de l'Emploi - 12 boulevard Jean Rose. De 14 à 16h, un espace mini-salon sera organisé avec des franchiseurs et des partenaires locaux.
Portes ouvertes chez les franchisés ambassadeurs du 9 au 22 octobre.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer