AccueilTerritoiresInfos régionNouvelles inondations dans le Nord du département

Nouvelles inondations dans le Nord du département

Placée en vigilance jaune pluie-inondations par Météo France, la Seine-et-Marne a enregistré, dans la nuit du 13 au 14 juillet, de fortes précipitations.
Nouvelles inondations dans le Nord du département
DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Une quinzaine de communes du nord du département (Etrépilly, Chauconin-Neufmontiers, Claye-Souilly, Pomponne et Congis-sur-Thérouanne notamment) ont été touchées et une vingtaine de routes départementales fermées. Les équipes du Département, ainsi que celles du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 77), sont intervenues et le président Jean-François Parigi s'est rendu à Etrépilly et à Chauconin-Neufmontiers. A Claye-Souilly, le collège Parc des Tourelles a été en partie inondé et les bâtiments ont été sécurisés avec des sacs de sable. A Pomponne, un mur d'enceinte de la caserne de la CRS4 s'est effondré sur la RD334, qui restera fermée à la circulation jusqu'au 15 juillet.

Au fur et à mesure de la décrue et des interventions, certaines routes ont été rouvertes à la circulation. Les RD 140, 401 et 334 ont été les plus touchées et des déviations ont été mises en place progressivement. Les opérations de nettoyage se poursuivent ce 15 juillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?