Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Nouvelle ligne 16 du Métro NGE et Salini Impregilo remportent un nouveau marché

le - - Territoires - Infos région

Nouvelle ligne 16 du Métro NGE et  Salini Impregilo remportent un nouveau marché
© DR

À l'issue de deux ans de compétition, NGE et Salini Impregilo – intervenant comme mandataire –, viennent de remporter le marché de travaux du lot 2 de la Ligne 16 qui desservira le Nord-Est parisien, entre Aulnay et Chelles.

La Société du Grand Paris vient d'attribuer le lot 2 de la Ligne 16 au Nord Est de l'Ile-de-France, reliant Aulnay à Chelles. Ce projet représente à ce jour l'un des cinq plus importants lots de travaux du Grand Paris Express, notamment en termes de souterrains. Le partenaire de NGE sur cette opération est le leader italien des travaux publics, Salini Impregilo, spécialiste mondial de ces travaux souterrains.

D'un montant de 719 millions d'euros et d'une durée de 63 mois, ce projet constitue une partie majeure de la Ligne 16 du super métro. Cette dernière est stratégique pour la Seine-Saint-Denis, puisqu'elle desservira le département et permettra une connexion rapide avec le réseau de transport de la capitale.

Avec l'excavation de plus de 11 km, avec deux tunneliers, la construction de quatre gares et 11 ouvrages annexes, ce chantier sollicitera les différentes expertises du groupe : travaux souterrains, génie civil, terrassements, parois moulées et autres fondations, injections de sol, topographie auscultation.

Pour Orso Vesperini, directeur général adjoint de NGE, « Trois facteurs déterminants expliquent en grande partie le succès de NGE sur le Grand Paris Express : notre démarche multimétiers - consistant à offrir un dispositif complet d'expertises pilotée par un interlocuteur unique au service du client. Notre capacité à embaucher en CDI, à former des milliers de nouveaux collaborateurs dans la même année dans un contexte de pénurie des ressources, et l'esprit innovant qui nous caractérise. »

À propos de NGE

Les 11 000 hommes et femmes du Groupe créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires, dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.




philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer