Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Nonville : des mesures d'odeurs imposées au site Bridgeoil

le - - Territoires - Collectivité

Nonville : des mesures d'odeurs  imposées au site Bridgeoil
© Adobe Stock

Les installations pétrolières de Bridgeoil, situées sur la commune de Nonville, font l'objet de plaintes récurrentes en raison des nuisances olfactives.

Ces plaintes perdurent, malgré les mesures mises en place par l'exploitant pour traiter les composés soufrés de la plateforme. Thierry Coudert, le préfet de Seine-et-Marne, a donc décidé d'imposer à l'exploitant la réalisation de mesures et analyses d'odeurs. En cas d'impact olfactif avéré, Bridgeoil devra mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à la prévention de ces nuisances.

Le site Bridgeoil regroupe une installation de stockage de pétrole et une concession de deux forages pétroliers. Cette concession a fait l'objet d'une demande d'extension et de création de dix forages pétroliers supplémentaires, mais le commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable. Le dossier doit désormais passer en Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer