AccueilTerritoiresInfos régionNoisiel : les ministres Béchu et Beaune évoquent les mobilités du quotidien

Noisiel : les ministres Béchu et Beaune évoquent les mobilités du quotidien

Le 8 novembre, Christophe Béchu et Clément Beaune, respectivement ministres de la Transition écologique et des Transports, ont ouvert la première session du Conseil national de la refondation en visitant le Campus de la RATP, à Noisiel.
Les ministres Christophe Béchu et Clément Beaune se sont déplacés à Noisiel pour visiter le Campus de la RATP. Une visite organisée dans le cadre d’un atelier du Conseil national de la refondation consacré aux transports.
© DR - Les ministres Christophe Béchu et Clément Beaune se sont déplacés à Noisiel pour visiter le Campus de la RATP. Une visite organisée dans le cadre d’un atelier du Conseil national de la refondation consacré aux transports.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Le Conseil national de le refondation (CNR), instance créée par le président Macron, a lancé son premier atelier consacré aux transports et plus particulièrement aux mobilités du quotidien. Ce sont Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Clément Beaune, ministre délégué chargédes Transports, qui ont ouvert le bal avec cette première session de travail. Ils ont été accueillis par des élus locaux et des acteurs mobilisés sur la question.

« Former mieux et plus vite »

Les deux ministres ont ainsi visité les ateliers du Campus de la RATP, à Noisiel. Ils ont pu notamment échanger avec des salariés et des alternants de la RATP formés aux métiers transverses du groupe. « Plus que jamais, nos grands services publics doivent former mieuxet plusvite pour soutenir nos transports publics qui comptent des métiers en forte tension », a déclaré Clément Beaune. « Le chaînon entre les stratégies de décarbonation et la planification écologique, ce sont ces ateliers du CNR. Ils vont nous permettre, en réunissant tout le monde, de mettre en œuvre des solutions le plus vite possible », a affirmé, de son côté, Christophe Béchu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?