AccueilLoisirs & CultureNemours : les gravures rupestres dansées

Nemours : les gravures rupestres dansées

Le public est invité à découvrir les gravures rupestres de la forêt de Fontainebleau à travers l'œil de la Compagnie de danse contemporaine Tramaluna, en résidence au Musée départemental de préhistoire d'Île-de-France de Nemours la semaine du 20 mars.
Nemours : les gravures rupestres dansées
© DR - Marcelo Sepulveda, chorégraphe de la Cie de danse Tramaluna.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

En résidence au musée du 21 au 25 mars, la Compagnie Tramaluna, dirigée par Marcelo Sepulveda, va créer et présenter une pièce chorégraphique inspirée de l'art rupestre du Massif de Fontainebleau et des photographies d'Emmanuel Breteau, présentées dans l'expo « Mémoire rupestre. Les Roches gravées du Massif de Fontainebleau » jusqu'au 12 novembre prochain.

Cette résidence artistique inédite au Musée de la préhistoire aura pour point d'orgue la présentation de la création « Pierre de Chair » le 25 mars à 18h et à 20h30.

Olivier Gabrys et Annette Labry danseront une chorégraphie de Marcelo Sepulveda qui évoque les traces millénaires et contemporaines qui s'entrecroisent sur les roches, mêlant mouvement des corps et images sur une musique de Pierrem Thinet.

Pierre de Chair
Spectacle de danse contemporaine
compagnie Tramaluna
Musée de Préhistoire d'Île-de-France
48 avenue Étienne Dailly, Nemours.
Tarif plein : 5 euros / 18-25 ans, + de 65 ans : 3 euros / - de 18 ans : gratuit.
Réservation conseillée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?