Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Nemours : franc succès pour la plateforme Proxi Commerce

le - - Économie - Vie des entreprises

Nemours : franc succès pour la plateforme Proxi Commerce
@ DR

Ce site internet, dédié au soutien des commerçants fermés, a déjà permis la vente près de 400 bons d'achat.

C'est l'association de commerçants des Vitrines de Nemours, qui, inquiète de voir les trésoreries des commerçants se vider, a été à l'initiative du projet. “Nous savions que des plateformes de bons d'achat existaient déjà au niveau national, comme Petits Commerces, mais nous avons souhaité adapter le dispositif au territoire”, explique Antoine Carducci de la CCI Seine-et-Marne, qui s'est rapproché de Cédric Pradel, patron la société bellifontaine CD Connect, pour réaliser cette plateforme sui generis. Parallèlement, l'association de commerçants a obtenu le soutien de la commune, du Crédit Mutuel, de la radio Oxygène, et du Rotary Club.

“La plateforme a pour objectif de permettre aux commerçants qui n'ont plus d'activité de rentrer de la trésorerie, mais aussi d'inciter les clients à relancer le commerce local dès que le confinement sera levé”, explique Antoine Carducci.

Ces derniers pourront en effet effectuer leurs achats en boutique dès le 1er juin, et ce, jusqu'au 31 décembre prochain. Tous les types de commerce sont représentés, de la Bijouterie au coiffeur, en passant par la salle de Fitness, la boucherie et les restaurants.

La valeur des bons d'achat doublée

Alors que le client verse 10 euros pour chaque bon commandé, son pouvoir d'achat réel est de 20 euros. En effet, l'association de commerçants abonde à 50 % les tickets grâce au soutien financier apporté par ses partenaires.

Deux jours seulement après le lancement du site, près de 4000 euros ont pu être récoltés. “C'est un réel succès pour cette initiative montée localement”, estime Antoine Carducci.

Un avis partagé par Annick Gallois, gérante de la boutique Anaïs Cadeaux. “Nous avons rempli notre quota de bons d'achat très rapidement, c'est un franc succès pour nous”, se réjouit la commerçante nemourienne, qui a tenu à remercier ses clients sur sa page Facebook pour leur geste de soutien. La possibilité donnée au client de se “faire plaisir” après le confinement, comme celle de pouvoir garder un lien avec les clients durant le confinement représentent de véritables atouts pour la gérante d'Anaïs Cadeaux.

Les clients ont jusqu'au 31 mai pour acheter leurs bons auprès de leurs commerçants préférés, après quoi la plateforme sera transformée en point de vente en ligne classique. Ce succès devrait en entrainer d'autres, des communes du nord Seine-et-Marne ayant, selon Antoine Carducci, fait part de leur intérêt pour cette solution innovante.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer