Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Montévrain : le projet de tour de 58 mètres abandonné

le - - Territoires - Collectivité

Montévrain : le projet de tour de 58 mètres abandonné
©DR

L'écoquartier n'aura finalement pas de tour. Au terme d'une consultation, le maire de Montévrain a renoncé à ce projet qui suscitait la polémique.

La consultation numérique des habitants de Montévrain aura eu raison du projet de tour de 58 mètres qui devait être érigée au cœur du nouvel écoquartier des Roseaux. Christian Robache, le maire de Montévrain, a expliqué sa décision dans une vidéo diffusée le 9 avril. « Je suis un rassembleur et non un diviseur, a-t-il déclaré. J'avais dit que je ne me battrai pas pour un projet que les Montévrinois ne souhaiteraient pas. Je tiens mon engagement. »

L'annonce, en octobre dernier, de la construction d'une tour de 58 mètres avait été accueillie défavorablement par les habitants. Suite à une pétition, le maire avait décidé de lancer une consultation publique avec le résultat que l'on connaît. Le collectif citoyen a salué cette décision.

Désormais, de nouvelles études vont être menées. Selon l'aménageur EpaMarne-EpaFrance, la construction de 400 logements est toujours prévue, afin de respecter les plans de la zone d'activités concertée (ZAC).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer