Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Montereau-sur-le-Jard : la future implantation de Zalando contestée

le - - Territoires - Infos région

Montereau-sur-le-Jard : la future  implantation de Zalando contestée
©Melun Val de Seine - Le centre de tri de La Poste est déjà installé dans cette ZAC.

La promesse de la création de 2 000 emplois ne suffira pas à calmer leur colère.

Plusieurs habitants de Montereau-sur-le-Jard ont déposé récemment une pétition (plus de 2 300 signatures) à la mairie pour signifier leur refus de voir s'implanter sur la ZAC du Tertre le géant allemand du e-commerce (spécialisé dans la vente en ligne de chaussures, de vêtements et d'accessoires de mode). Zalando, qui a obtenu l'accord du conseil municipal de ce village de 510 habitants, ainsi que celui du conseil communautaire de l'agglomération Melun Val de Seine, envisage de construire un entrepôt logistique de 140 000 m2.

L'inquiétude des contestataires porte sur la diminution des terres agricoles, l'intensification du trafic routier (estimé, selon eux, au passage quotidien de 500 camions supplémentaires) et la précarité des emplois proposés. Autant d'arguments réfutés par la municipalité qui met en avant le cahier des charges strict que devra respecter Zalando et les compensations obtenues auprès des pouvoirs publics en matière agricole et de transports. Soutenu par des élus d'opposition de l'agglomération Melun Val de Seine, le collectif, baptisé « Zalan'dehors », promet une nouvelle action le 5 juin.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer