AccueilActualitéMontereau recherche un gestionnaire pour sa Maison du Terroir

Montereau recherche un gestionnaire pour sa Maison du Terroir

La Communauté de communes du Pays de Montereau (CCPM) lance un appel à candidatures pour la gestion de sa future « Maison du Terroir ». Pour le président de la CCPM Jean-Marie Albouy, elle représentera le « lieu de rencontres idéal des producteurs et restaurateurs locaux, des consommateurs adeptes des circuits courts et des touristes ».
Montereau recherche un gestionnaire pour sa Maison du Terroir
© DR - Jean-Marie Albouy-Guidicelli, président de la Communauté de communes du Pays de Montereau.

Actualité Publié le ,

Premier adjoint au conseil municipal de Montereau-Fault-Yonne, président du Sitcome, mais surtout président de la communauté de communes du Pays de Montereau, Jean-Marie Albouy-Guidicelli (photo) se considère comme un animateur dans le développement de son territoire. Il a ainsi initié le projet de créer une Maison du Terroir à Montereau, composée d'un commerce spécialisé dans la vente de produits locaux et d'un point information touristique.

En réponse à la demande des citoyens de consommer davantage de produits en circuits courts ‑ alternative pour accompagner le développement et la valorisation d'une agriculture locale ‑ ce commerce contribuera également à la redynamisation du centre-bourg de la commune de Montereau-Fault-Yonne.

Pour Jean-Marie Albouy-Guidicelli, cette « Maison du Terroir et du Brie de Montereau, au cœur de l'hyper-centre de Montereau, sera le lieu de rencontres idéal des producteurs et restaurateurs locaux, des consommateurs adeptes des circuits courts et des touristes désireux de faire découvrir les produits de la gastronomie locale ».

Après avoir réalisé une enquête d'opportunité pour s'assurer de la viabilité du projet, la communauté de communes a acquis un local commercial. Il s'agit désormais de trouver un exploitant, locataire et gestionnaire de cette future Maison du Terroir. La Communauté de Communes a donc publié un appel à candidatures sur son site internet.

Appel à candidature pour la Maison du Terroir

Les candidatures sont à adresser au président de la CCPM, Jean-Marie Albouy-Guidicelli, avant le vendredi 25 mai prochain, à midi. Les détails du projet sont en ligne sur le site de la CCPM. Pour plus de renseignements, contacter Camille Danet, chargée de mission développement économique au 01 60 73 44 06 ou camille.danet@paysdemontereau.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?