AccueilActualitéMontereau lance les jardins partagés solidaires

Montereau lance les jardins partagés solidaires

Pour fêter la première année de son épicerie sociale, la Croix-Rouge française de Montereau-Fault-Yonne se lance dans l'aventure des jardins partagés. Si vous avez la main verte et que vous souhaitez aider les familles les plus démunies, vous êtes les bienvenus. A bon entendeur.
Montereau lance les jardins partagés solidaires
© facebook.com/UlMontereau

Actualité Publié le ,

Derrière l’épicerie solidaire, un terrain de 800 m2 mis à disposition par la commune offre une formidable opportunité à l’association de développer sa culture maraîchère. Fin mai, des bénévoles y ont entrepris la construction d’un keyhole garden (petit potager circulaire au centre duquel une colonne sert de composteur).

« Notre objectif est de constituer une équipe de jardiniers solidaires autour du keyhole garden, puis de lancer dans un second temps un véritable jardin partagé afin de proposer des légumes frais à nos 160 familles bénéficiaires », explique Ann-Katrin Jégo, présidente de l’antenne Monterelaise. Pour ce faire, la Croix-Rouge invite les amateurs de jardinage à rejoindre son équipe bénévole les mardis et vendredis.
Si le temps vous manque, vous pouvez également leur faire un don de compost, des composteurs étant remis sur demande par le Sirmotom.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?