AccueilTerritoiresCollectivitéMontereau lance le “Pass Permis Citoyen”

Montereau lance le “Pass Permis Citoyen”

La municipalité a décidé d'attribuer une aide financière totale ou partielle aux Monterelais âgés de 18 à 30 ans souhaitant passer leur examen de conduite.
Montereau lance le “Pass Permis Citoyen”

TerritoiresCollectivité Publié le ,

S'inscrivant dans le cadre du nouveau service municipal ‘'Carrefour de la Réussite'', ce dispositif comprend deux passages à l'examen du Code de la route, 25 heures de conduite et deux examens pratiques. Les futurs bénéficiaires auront deux possibilités :

  • le paiement d'une partie du permis de conduire à hauteur de 350 euros (le solde étant pris en charge par la municipalité sans aucune contrepartie).
  • la prise en charge totale des frais du permis pour un montant de 1 050 euros contre un engagement citoyen de 70 heures.

Afin de permettre la réalisation de cette action citoyenne, un contrat d'engagement sera établi entre la Ville et le bénéficiaire. Ce contrat sera accompagné d'une liste de missions bénévoles (chargé d'accueil, agent de restauration scolaire, assistant informatique, animateur…) au sein d'un des services municipaux (centre social, centre de vaccination, foyer Belle Feuille, PoM3…). Les candidats devront s'inscrire auprès du pôle Formation/Mobilité. Ils seront ensuite entendus par une commission d'attribution composée d'élus et de directeurs de services. Ils devront expliquer leur situation et présenter un projet professionnel ou de formation.

Maison des services publics : 3, rue André Thomas Montereau. Tél. : 01 60 57 21 06.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?