AccueilActualitéMise en service du poste d'aiguillage informatisé (RER E et P)

Mise en service du poste d'aiguillage informatisé (RER E et P)

Après quatre ans d'études et de travaux, le poste d'aiguillage informatisé de Gretz-Armainvilliers, sur la branche Paris-Tournan du RER E et de la ligne P du Transilien, vient d'être mis en service. Il va permettre un suivi des trains plus agile et des circulations plus fluides sur ces deux lignes.
Mise en service du poste d'aiguillage informatisé (RER E et P)
© malignee.transilien.com - Le poste de coordination de l'information voyageurs fait également partie du renouveau du réseau francilien.

Actualité Publié le ,

Pour la SNCF, cette mise en service « s'inscrit dans un objectif de modernisation de la signalisation et de performance du réseau ». Entièrement financés par SNCF Réseau, ces travaux ont débuté en 2012 et représentent un investissement de 23 millions d'euros.

L'ancien poste d'aiguillage de technologie “Integra” sera conservé et rejoindra un musée chargé de la préservation du patrimoine ferroviaire.

La modernisation du réseau

Sur les 3 700 km de voies d'Île-de-France, 30 % sont appelées à être renouvelées dans les prochaines années.
Les transports du quotidien constituent une priorité pour la SNCF en Île-de-France : depuis 2008, l'investissement aura ainsi été multiplié par trois pour atteindre plus de 1,3 milliard d'euros en 2016.

Cela inclut la modernisation des lignes existantes, ainsi que le développement de nouveaux projets. À ces travaux s'ajoutent les opérations d'entretien qui mobilisent 10 000 personnes au quotidien sur les chantiers, dont 7 000 agents SNCF.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?