Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Métiers du bâtiment : partenariat entre la FFB et l'Ecole de la 2e Chance

le - - Économie - Vie des entreprises

Métiers du bâtiment : partenariat entre la FFB et  l'Ecole de la 2e Chance
© Adobe Stock

Ce rapprochement a pour but de favoriser l'accès aux entreprises du bâtiment pour les jeunes issus notamment des quartiers prioritaires.

Plusieurs objectifs sont visés à travers ce partenariat : transmission d'informations et échange de pratique entre les deux structures à l'échelle nationale, promotion des métiers de la branche professionnelle du bâtiment, immersion des stagiaires de l'E2C via des conventions et accès à une emploi durable ou à une formation en alternance au sein des entreprises du BTP.

Ce partenariat national sera décliné en fonction des besoins des E2C et des fédérations locales de la Fédération française du bâtiment, afin de pérenniser cette collaboration et de développer de nouvelles actions pédagogiques, citoyennes ou financières adaptées à chaque territoire. Le réseau E2C compte trois structures en Seine-et-Marne à Melun, Montereau et Chelles.

BTP 77 (FFB Île-de-France Est) : 45, rue Nouvelle, Dammarie-les-Lys. Tél. : 01 64 87 66 21.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer