AccueilLoisirs & CultureMelun Val de Seine : une toile sous les étoiles

Melun Val de Seine : une toile sous les étoiles

Le 7e art est à l'honneur dans les parcs et jardins de l'agglomération melunaise. A l'occasion de l'édition “Ciné plein air” organisée jusqu'au 10 septembre, venez voir ou revoir gratuitement quelques classiques du cinéma.
Melun Val de Seine : une toile sous les étoiles
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cette année, “Ciné plein air” est placée sous le signe de la détente et de la découverte. Une programmation éclectique avec la projection de films français et américains à partir
de 20 h 30 dans un cadre bucolique. Onze séances sont à l'affiche.

  • “Vatel” (22 août, La Rochette) : c'est dans le parc de dix hectares du Rocheton YMCA, centre international de séjour, que sera projeté ce film avec Gérard Depardieu dans le rôle principal.
  • “Le sens de la fête” (23 août, Dammarie-les-Lys) : les spectateurs pourront savourer les répliques de Jean-Pierre Bacri, l'éternel bougon du cinéma français disparu cette année. La projection aura lieu dans le parc du château Soubiran et de sa ferme pédagogique.
  • “Hôtel Woodstock” (25 août, Melun) : très fleuri, le parc de l'Hôtel de Ville (près de 6 000 m2) est propice à la flânerie. Il abrite également une aire de jeux.
  • “Cocktail” (26 août, Saint-Fargeau-Ponthierry) : Tom Cruise est la vedette de ce blockbuster, dont la projection se déroulera à la base de loisirs Seine-Ecole, espace naturel de 25 hectares doté de trois plans d'eau.
  • “La Boum” (27 août, Livry-sur-Seine) : que diriez-vous de revoir les débuts au cinéma de Sophie Marceau ? Rendez-vous fixé au Fief du Pré avec des ateliers circassiens également au programme.
  • “L'auberge espagnole” (29 août, Boissise-la-Bertrand) : Romain Duris est à l'affiche de ce classique à l'ambiance joyeuse. Le parc Malka abritera cette séance (possibilité de pique-niquer).
  • “La belle époque” (30 août, Pringy) : réalisé par Nicolas Bedos, ce long-métrage sera diffusé dans le magnifique parc de la mairie, véritable poumon vert (neuf hectares) autour de la rivière Ecole.
  • “Tous en scène” (31 août, Vaux-le-Pénil) : ceux qui souhaitent passer un bon moment en famille pourront se retrouver devant ce film d'animation haut en couleurs projeté dans le parc de la Buissonnière.
  • “Nos pires voisins” (3 septembre, Voisenon) : distraction garantie avec ce film programmé à l'Institut Nazareth, établissement d'enseignement lové dans un parc boisé de dix hectares.
  • “Babysitting” (4 septembre, Seine-Port) : le majestueux parc de la Baronnie vous attend pour vous entraîner dans les aventures déjantées des héros de ce film.
  • “Happy Feet 2” (10 septembre, Rubelles) : ce film clôturera cette édition 2021. Projection à l'espace Saint-Exupéry.

En cas d'intempéries, des lieux de repli sont prévus.

Renseignements : www.cultureetvous.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?