AccueilCollectivitéMelun Val de Seine sur tous les fronts de la crise du Covid 19

Melun Val de Seine sur tous les fronts de la crise du Covid 19

Le président de l'agglomération Melun Val de Seine, Louis Vogel, vient d'annoncer une série de mesures pour aider à la fois les entreprises et la population.
Melun Val de Seine sur tous les fronts de la crise du Covid 19
@ DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Entreprises

- Une baisse plancher de la cotisation foncière des entreprises (CFE), soit près d'un million d'euros redistribué en 2021, qui impactera positivement les petites entreprises de l'agglomération.

- Une relance des chantiers arrêtés au plus fort de la crise.

- Une exonération partielle des loyers de certaines entreprises, venant en complément des aides d'urgence prises par le Gouvernement.

Population

- 135 000 masques en tissu – une commande de pour plus de 200 000 euros – seront livrés progressivement pendant la première semaine du déconfinement, aux 20 communes de l'agglomération. Les modalités de distribution ne sont pas encore connues. Une permanence dans des bâtiments communaux, avec distribution sur présentation d'un justificatif de domicile, est envisagée.

L'agglomération envisage également la distribution de gel hydroalcoolique.

Les 20 communes concernées : Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi, Dammarie-lès-Lys, La Rochette, Le Mée-sur-Seine, Limoges-Fourches, Lissy, Livry-sur-Seine, Maincy, Melun, Montereau-sur-le-Jard, Pringy, Rubelles, Saint-Fargeau-Ponthierry, Saint-Germain-Laxis, Seine-Port, Vaux-le-Pénil, Villiers-en-Bière et Voisenon.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?