Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Melun Val de Seine : demandez le programme !

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Melun Val de Seine :  demandez le programme !
© Adobe Stock

L'Office de tourisme de l'agglomération melunaise propose une offre culturelle très riche baptisée ‘'Les moments feel good de l'été''.

Château de Vaux-le-Vicomte, musée de la Gendarmerie nationale, musée aéronautique et spatial de Safran, centre historique de Melun…  la Communauté d'agglomération Melun Val de Seine ne manque pas d'atouts en matière de tourisme. Son programme, valable de juin à septembre, présente un large éventail d'activités et de sites (gratuits ou payants) accessibles à tous.

Wakeboard à Saint-Fargeau-Ponthierry : une expérience unique avec une initiation au wakeboard à la base de loisirs intercommunale Seine-Ecole.
Accrobranche à Seine-Port : situé dans le parc Sainte-Assise Aventure, le parcours possède l'une des plus grandes tyroliennes d'Île-de-France.

Clocher Saint-Aspais à Melun : le clocher de l'église Saint-Aspais propose un panorama à 360° sur la capitale de la Seine-et-Marne et ses environs. Apiculture à Dammarie-les-Lys : rencontre avec un apiculteur et découverte du processus de fabrication du miel à la Maison de l'abeille.

Cueillette de Voisenon : possibilité de cueillir soi-même des légumes et des fruits frais pour retrouver le vrai goût des aliments.

Vignes à Saint-Fargeau-Ponthierry : la visite de ces anciennes vignes surplombant la Seine s'effectue avec la Confrérie Saint-Vincent.

Parc du Gâtinais à Saint-Fargeau-Ponthierry : balade dans ce parc naturel régional avec un détour par la forêt de Fontainebleau via l'entrée nord.

Anerie Bacotte à Bois le Roi : découverte de la forêt de Fontainebleau en compagnie d'un âne et dans un espace protégé.

Parc du château Soubiran à Dammarie-les-Lys : cette ferme pédagogique compte 200 animaux. Sortie en famille idéale.

Croisière sur la Seine : balade fluviale pour découvrir les richesses naturelles et patrimoniales du territoire, dont les célèbres maisons “Les Affolantes”.

Paramoteur au-dessus du Gâtinais : l'école de pilotage Aériance (basée à Prunay-sur-Essonne) propose un baptême de l'air avec le survol du Gâtinais.

Macarons de Réau : découverte de la fabrication artisanale de ces délicieux gâteaux ronds.

Brasserie des grottes à Boissise-la-Bertrand : la bière est fabriquée dans une ancienne carrière. En bonus, une brocante située juste à côté.


Office de tourisme Melun Val de Seine :
26, place Saint-Jean, Melun.
Ouvert du mardi au samedi
(10h – 12h30 et 13h30 – 18h).
www.melunvaldeseine-tourisme.com.
Tél. : 01 64 52 64 52.




Farid ZOUAOUI

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer