Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Melun va fêter son Brie

le - - Territoires - Collectivité

Melun va fêter son Brie
@ DR

C'est au cœur de la ville-préfecture que prendra place l'édition 2019 de cet événement célébrant le « roi des fromages », le 5 octobre. Il s'agit de l'une des plus grandes fêtes des terroirs de l'Île-de-France.

Pour cette édition 2019, quelque 100 stands de dégustation et de vente de produits de bouche seront concentrés dans la partie historique de la ville. Ses rues piétonnes s'empliront d'une série d'effluves, du Brie de Melun à la charcuterie, en passant par des plats régionaux, tartes, condiments, viandes, et autres friandises venus de diverses régions (de France, d'Italie, de Suisse, du Québec…).

Entre autres faits marquants, le chef étoilé Eddy Creuzé prendra les commandes de la cuisine éphémère pour un show culinaire inédit. Démonstrations en direct, dégustations de « produits d'exceptions », pour le plaisir des yeux et des papilles…

Les jardins de la Mairie accueilleront un bar à huîtres, un bar à champagne et un “Biergarten”, un jardin à bières, avec la participation des meilleurs brasseurs de Seine-et-Marne, ainsi qu'une mini-ferme à destination des plus petits. Du côté de la place Saint-Jean, les enfants pourront découvrir un mini-marché pour sélectionner les fruits et légumes frais de leur choix, payer avec une monnaie fictive et repartir avec leur panier de courses.

Et tout au long de la journée les rues piétonnes s'animeront pour ponctuer la visite. Animations musicales au détour des rues, Marché Saint-Jean de 8h à 18 h, décoration de mini-vaches avec les commerçants… Enfin, la Confrérie des Chevaliers du Brie de Melun tentera de battre le record du monde du plus grand sandwich. Le “Paris-Melun” devra dépasser 80 mètres pour l'obtenir.

Grande soirée des terroirs

Pour terminer cette journée gastronomique, la Ville et la Confrérie proposent une grande soirée familiale et festive à l'Escale : spectacle, animations, groupes musicaux et DJ entraîneront les visiteurs jusque tard dans la nuit.

Côté table, les gourmands pourront opter pour le traditionnel dîner de gala proposé par la Confrérie (réservation obligatoire : confrerie.brie@ville-melun.fr, 50 euros) ou se laisser tenter par l'animation maxi poêlée, les crêpes sucrées et salées, une assiette de brie… L'entrée est libre mais il est possible de réserver sur terresdefromage@orange.fr.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer