Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Melun : une conciergerie pour aider les commerçants

le - - Économie - Vie des entreprises

Melun : une conciergerie pour aider les commerçants
© Adobe Stock

Lancé pour soutenir le commerce durant le confinement, le dispositif municipal « Proxicommerce » est complété par une conciergerie.

Lancé pour soutenir le commerce durant le confinement, le dispositif municipal « Proxicommerce » est complété par une conciergerie. Les articles commandés peuvent y être retirés ou livrés. Cette conciergerie a investi les locaux du « Dix-Neuf », la boutique éphémère propriété de la mairie de Melun et située en centre-ville. Elle est réservée aux clients qui effectuent des achats en ligne sur « Proxicommerce ». Cette plateforme numérique a été mise en place le 12 novembre par la municipalité en signe de solidarité avec les enseignes melunaises. Les consommateurs peuvent venir y récupérer leurs articles ou bien se les faire livrer par le collectif à vélo « Les coursiers de Melun ». Pour bénéficier de ce service de livraison payant, il faut obligatoirement résider dans l'agglomération Melun Val de Seine). Ce sont les salariés de l'association melunaise Fidamuris qui assurent ce service du mardi au samedi (10 heures-13 heures et 15 heures-19 heures). Une trentaine de commerces locaux se sont déjà inscrits (gratuitement) sur « Proxicommerce ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer