AccueilTerritoiresInfos régionMelun : Troisième pigeonnier

Melun : Troisième pigeonnier

Le 24 avril dernier, les ateliers du service Bâtiments de la mairie ont installé à l'Almont un pigeonnier, le troisième à Melun.
Melun : Troisième pigeonnier
Ville de Melun

TerritoiresInfos région Publié le ,

L’objectif est de maitriser la surpopulation de pigeons, réguler leurs naissances et restreindre les coûts de nettoyage des bâtiments dégradés par les fientes. Gérés par l’association colombophile de Melun, ces pigeonniers, au mail Gaillardon, dans le Parc des Conifères et désormais à l’Almont, ont aussi pour but d’offrir aux oiseaux un point de fixation et ainsi d’en contrôler le flux. La nouveauté de ce troisième pigeonnier réside dans le fait qu’il est œuvre exclusive du service Bâtiments et Voirie de Melun. Trois menuisiers, dont un apprenti, deux serruriers et un peintre ont travaillé à la réalisation de cet ouvrage.

Cette réalisation en interne a permis une réduction drastique des coûts : ce troisième pigeonnier est presque trois fois moins cher que les précédents, réalisés par une entreprise privée : 5 350 euros (hors main d’œuvre) contre plus de 17 000 euros. Marie-Hélène Grange, adjointe au maire en charge de l’environnement, a déjà sollicité les ateliers des services Bâtiments et Voirie pour la réalisation d’un quatrième pigeonnier à implanter dans le quartier Schuman.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?