Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Melun : opération nettoyage des berges de Seine

le - - Actualité

Melun : opération nettoyage des berges de Seine

La Ville de Melun organise le 27 septembre, de 9h à 12h, une opération de nettoyage des berges de seine ouverte à tous.

Ce nettoyage s’effectue pour la première fois dans le cadre des "Berges saines", opération en partenariat avec l'association « la Seine en Partage » dont la Ville de Melun est membre.

L’objet de cette manifestation est de convier les riverains au nettoyage des berges de la Seine et de ses affluents. Il s'agit d'une opération de sensibilisation à l'Eco-citoyenneté à l'intention des associations, des établissements scolaires, mais aussi tout simplement en direction des citoyens.

C’est une manière pour chacun de s’approprier cet espace et d’apprendre à le respecter. La Seine fait partie intégrante de la Ville de Melun, elle contribue à son charme et à son attrait. C’est à chacun, à son niveau, de concourir à son entretien. Cette manifestation reste symbolique. En effet, le but est de sensibiliser, de changer les mentalités et non de nettoyer lourdement les bords de Seine, ceci étant fait régulièrement par les services techniques.

Cette opération sera encadrée par les services techniques de la Mairie, et notamment la Propreté Urbaine, qui assureront l'installation, la distribution du matériel, la surveillance des groupes, la récupération des déchets et des sacs en fin de nettoyage.

Le rendez vous est fixé sur le parking de la piscine et du stade municipal à partir de 9h. Les bénévoles y seront équipés de sacs et de gants. Ils seront ensuite répartis le long des berges se trouvant face au parking soit en direction de La Rochette, soit en direction du pont Notre-Dame.

Des cafés, viennoiseries ou jus d'orange ont été prévus lors de l’accueil des bénévoles. De même, en fin d'action, les services distribueront des bricks de jus d'orange et des viennoiseries ainsi que des t-shirts, en souvenir de cette opération qui se veut conviviale et décontractée. Tous les publics sont acceptés ; les jeunes enfants et ados devront toutefois être accompagnés.

 

Les personnes intéressées ou les groupes doivent se faire connaître en se pré-inscrivant (afin de déterminer le nombre de participants et le matériel nécessaire) auprès du service Infrastructures de la Mairie.

Téléphone : 01.64.52.74.44

 

 

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer