AccueilTerritoiresInfos régionMelun : La fibre optique bientôt partout

Melun : La fibre optique bientôt partout

Les travaux commencés en janvier 2013 à la suite de la convention signée par la Communauté d'agglomération Melun Val-de-Seine et l'opérateur Orange, progressent rapidement.
Melun : La fibre optique bientôt partout

TerritoiresInfos région Publié le ,

Cette convention prévoit le déploiement total de la fibre optique en 2019 pour les quatorze communes de l’agglomération. Mais dès 2013, quatre communes – Melun, Dammarie-les-Lys, Vaux-le- Pénil et Saint-Germain-Laxis – vont déjà bénéficier de cette nouvelle technologie, sur des secteurs définis en accord avec les municipalités. Très récemment, l’opérateur Orange a installé boulevard de l’Almont une armoire reliée au NRO (nœud de raccordement optique de l’agglomération) situé sur Melun, chaque habitation de ce quartier pourra dons prochainement être raccordée à la fibre optique. Tous les frais d’installation sont pris en charge par l’opérateur. Les autres quartiers de Melun seront prochainement raccordés.

Grâce à la fibre optique, ils peuvent bénéficier : de téléchargements beaucoup plus rapides (quelques secondes pour un film contre plusieurs minutes avec une connexion ADSL) ; d’un accès à des flux audiovisuels en haute définition ou en trois dimensions ; du développement d'applications nouvelles, en matière de télétravail, télémédecine, domotique... ; d’usages simultanés (par exemple, la possibilité de télécharger un film, tout en regardant la télévision en haute définition sur plusieurs écrans) ; de la transmission de très gros fichiers nécessitant des débits importants...

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?